Pierre et le loup: Benjamin Cuche et ses musiciens

L'Azimut
  • Le

Tout le monde connaît l'histoire de Pierre et le loup, ce récit d'un petit garçon qui part à l'aventure et affronte le terrible grand méchant loup. Ce conte musical du compositeur Sergei Prokofiev a été revisité par le comédien et humoriste Benjamin Cuche, qui joue ainsi tour à tour le rôle de tous les personnages de l'histoire, jonglant entre les animaux, le grand-père... et petit Pierre, bien sûr.

Aux côtés du comédien, cinq musiciens donnent vie aux personnages: Fabienne Rüegsegger (flûte), Valentijn Mouton (hautbois), Fabienne Hugon (clarinette), David Zünd (cor) et Bart van Damme (basson).

Il a revisité le texte en y mettant de l’humour et de la fantaisie. Ce spectacle allie musique, théâtre et mime. Dans ce spectacle musical, chaque personnage est caractérisé par un motif et un instrument de musique: l’oiseau par une flûte, le canard par le hautbois, le chat par la clarinette, le grand-père par le basson, le loup par le cor et Pierre par l’ensemble des musiciens. Cette adaptation du conte n’est pas uniquement une œuvre musicale mais aussi un spectacle. Sous l’impulsion de Benjamin Cuche, les protagonistes sont également joués et mis en scène par les musiciens.

La première séance est à 14h30 et la deuxième à 17h00

Prix: 15 francs

Partage avec tes amis

Informations

  • Le
  • 14:00

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]