Le Critérium Mémorial de Morat

Office du tourisme de Morat

Le premier critérium mondial pour les vélos vintages aura lieu le 27 avril à Morat. La ville médiévale, qui de 1930 à 1980, avait été régulièrement le théâtre d'un critérium professionnel international.

Un critérium est, pour rappel,  en cyclisme, une course en circuit fermé. Ce type d'épreuve se déroule généralement en ville. Dans le jargon technique, on les appelle les "courses au coin de la rue". Les distances relativement courtes y sont habituelles, et chaque tour est évalué.

Le critérium Mémorial de Morat se déroule sur un circuit de 1,5 km dans la vieille ville de Morat. En plein centre, entre arcades et cafés. Mais aussi, le passage par la porte historique de la ville et, bien sûr, les pavés légendaires de Morat ne manqueront pas à l'appel.
 
Le circuit sera fermé, et un chronométrage ainsi qu'un classement sportif seront effectués. Une nouveauté pour un événement de cyclisme vintage. Néanmoins, ce n'est pas le plus rapide qui gagnera. Mais le plus régulier.
 
Chaque participant choisit l'une des 3 catégories de vitesse possibles et le temps au tour idéal correspondant. À chaque tour, l'écart par rapport au temps idéal en secondes sera comptabilisé comme points de pénalité (trop rapide ou trop lent). Le vainqueur est le coureur qui accumule le moins de points de pénalité.

Plus d'infos : https://www.kriterium-murten.ch/evenement.html

Partage avec tes amis

Informations

Horaires

Lundi-Vendredi (Avril-Septembre): 09h00-12h00 / 13h00-18h00
Samedi-Dimanche (Avril-Septembre): 10h00-12h00 / 13h00-17h00
Lundi-Vendredi (Octobre-Mars): 09h00-12h00 / 14h00-17h00
Samedi-Dimanche (Octobre-Mars): Fermés

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]