La der du Port de Fribourg

Le Port de Fribourg

Le jeudi 1er septembre à 20h30, place à l’avant-dernier concert de la saison: un concert du batteur Michael Flury accompagné du tromboniste Julian Sartorius.

Le samedi 3 septembre (entre autres), une des dernières occasions de se faire du bien grâce à un massage du dos assis. Un régal d’une dizaine de minutes!

Le dimanche 4 septembre, dès 10h30, venez avec une partie de vos récoltes pour confectionner une grande soupe dans les jardins du Port, selon la philosophie des Incroyables Comestibles (faire pousser partout de la nourriture à partager librement). Dès 14h, une activité idéale pour digérer la soupe: la célébrissime ping-pong party de Fri-Son investit le Port pour l’après-midi, sur les sons de DJ Mugamo.

Le vendredi 9 septembre dès 18h, une nouvelle initiative très originale: le bar sera tenu par des personnes sourdes et malentendantes. Des images présentant les signes des boissons et collations seront affichées pour les clients entendants. Il faudra passer commande en langue des signes, auprès des animateurs sourds du café des signes. Si vraiment on s’y perd dans ce langage, un(e) interprète sera là pour assurer la compréhension de tous.

Le samedi 10 septembre, une journée dédiée au pain! Dès 13h30, on pourra s’informer sur cet aliment ancestral et mettre la main à la pâte pour fabriquer son propre pain de A à Z. Dès 16h, place à la dégustation des différents pains, miam miam!

Le dimanche 11 septembre à 12h, retour vers le passé, en Grèce antique, pour un banquet philosophique ou plutôt, un brunch philosophique dantesque! Les Maîtres de la Caverne (des jeunes philosophes passionné(e)s), livreront des discussions passionnantes et drôles sur l’amour. Bouffe et culture d’antan, ça s’annonce chouette mes aïeux! A 14h, retour dans le présent et dernière sortie pour le Cyclotone. C’est un soundsystem alimenté par deux vélos. En somme, il suffira de pédaler pour profiter du bon son!

Samedi 17 septembre, clap de fin: dès 17h, des surprises pour agrémenter la fête de fin de la saison portuaire. On ne vous dira pas quoi évidemment! Pour le savoir, il suffit d’être curieux et de venir nombreux! Ce qui est sûr, c’est que le dernier concert sera assuré par Los Orioles, un groupe biennois inclassable oscillant entre chicha/afrobeat/dub/rock.

Si vous devez sortir les mouchoirs ce jour-là, ce sera pour vous éponger le front et non pas pour essuyer vos larmes parce que le Port lève le camp... Rendez-vous en 2017 pour une quatrième saison... Du moins, on l’espère!

Partage avec tes amis

Informations

Voir sur Facebook

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]