J’ai testé la City Card de Fribourg

Fribourg

Proposée par Fribourg Tourisme, la City Card est un sésame d’un ou deux jours qui inclut l’accès aux transports publics (zone 10), l’en- trée de 14 musées ou attractions de la capitale fribourgeoise ainsi que des activités. Notre FRiStyleur My Little Fribourg l’a testée pour toi.

Je sors de l’Office de tourisme de Fribourg avec ma City Card dans la poche et ma canne de golf urbain ainsi qu’une grosse balle en mousse dans la main. Je vais tester ce sport étrange... Mais avant la cathédrale de Fribourg et son sommet. Je prends le bus. Direction: Tilleul. 365 marches plus tard, du haut de la vénérable bâtisse, j’ai une vue imprenable sur la cité. Quelle délice! Ceci dit, pas le temps de flâner. Je redescends direction Python - Alpes. Près du funiculaire, je localise le piquet bleu: l’endroit où se pose la balle de golf. Le piquet rouge indique la cible. Sept coups plus tard, j’y arrive. L’essentiel, c’est de participer, non?

Le funiculaire me fait de l’œil. Je le prends pour m’aventurer en basse-ville, suivant le parcours du golf urbain. Je me prends assez vite au jeu! Tu as sûrement déjà remarqué ces piquets bleus et rouges sans faire de lien avec le golf urbain. C’est drôle d’aller à leur recherche à travers la ville. En plus, se balader avec le club donne de l’allure, attire le regard et fait sourire les personnes que je croise. Dix-huit trous plus tard, je rends mon matériel chez Fribowling. J’enchaîne avec une partie de bowling. Et comme j’ai mes affaires de piscine avec moi, je termine ma journée aux Bains de la Motta! Le lendemain, il pleut. Pas de souci pour autant. Ma City Card m’ouvre aussi les portes des musées de la ville. J’en choisis trois: les chemins de fer du Kaeserberg; Jean Tinguely/Niki de Saint Phalle; Le premier est une superbe découverte! Après le visionnage d’un film de 25 minutes, je suis comme un gamin devant ces remar- quables maquettes! Je ne sais plus où donner de la tête: les trains, les personnages, les sons, les lumières, une configuration de jour et de nuit. C’est juste la (première) classe.

Le deuxième musée est l’occasion d’honorer Monsieur Jean puisqu’on célèbre les 25 ans de sa disparition. Le troisième musée est passionnant. Une collection d’objets essentiellement d’origine et issus de films ou de séries TV!

Partage avec tes amis

Informations

Achete tes billets

Autres événements prévus: Fribourg

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]