Grève du Climat - Fribourg/ Klimastreik Freiburg

Place Georges-Python
  • Le

Nous vous donnons rendez-vous dès midi sur la place Georges-Python pour manger ensemble et terminer les pancartes pour les retardataires ! Dès 13:30 commencera la manif/grève par de petites prises de parole, puis une marche nous emmènera dans les rues de Fribourg jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville!

Des dizaines de milliers d'étudiant·e·s sont descendu·e·s dans la rue vendredi 18.01. Samedi 2 février, suite à un appel général à la manifestation, nous étions 65'000, dont plus de 2'500 à Fribourg! Cette fois-ici, nous lançons un appel général à la grève.
Nous invitons tout le monde à se battre ensemble pour un avenir digne d'être vécu !
Quel que soit vôtre âge, votre métier ,votre nationalité, la catastrophe climatique nous concerne tou·te·s.

Une augmentation de plus de 2 degrés de la température terrestre moyenne déjà annoncée, 30'000 kilomètres carrés de forêt amazonienne détruits en une année, entre 10 et 12 milliards d'euros de déficits liés au désastre climatique chaque année en Europe, la disparition des principales espèces de poissons, de coraux et de tout l'écosystème qui en dépend prévu pour 2048, une extinction d'ores et déjà de plus de 60% des espèces entre 1970 et 2014, soit la 6ème extinction de masse que vit notre planète...
Alors que l'environnement qui nous entoure s'écroule, la Suisse préfère lâchement payer des quotas pour ne pas avoir à se soumettre à quelques règles simples de l'accord de Katowice, et n'a pour le moment établi aucun plan climatique à la hauteur de la catastrophe climatique, dont les effets se font de plus en plus sentir - et ce n'est que le début !
Rien ne sert d'étudier ou de travailler si notre avenir et celui de la planète sur laquelle nous vivons n'est pas assuré !

Le mouvement est autonome, horizontal et dirigé à l'encontre du gouvernement, donc nécessairement politique, mais tient à rester apartisan. Les banderoles, pancartes et autres drapeaux sont donc bienvenus pour l'occasion, à condition qu'ils soient apartisans (ni partis ni autres organisations) et adressés aux autorités.

La mobilisation est d'ampleur nationale et auto-organisée. Partie des élèves de secondaire, des gymnases et des quelques universités, elle appelle maintenant l'intégralité de la population suisse à se mobiliser avec elle.

Rejoignez la mobilisation:
https://docs.google.com/document/d/1V7b1yo18dUD3tzTG6ldnJjfx2rz5cPWt4vO9pmhe7oY/edit?usp=sharing

Retrouvez-nous également sur www.climatestrike.ch et sur Instagram @climatestrike_suisse ou contactez nous à l'adresse [email protected]

Partage avec tes amis

Informations

  • Le
  • 10:43
Voir sur Facebook
  • Place Georges-Python, Fribourg

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]