Félix Rabin

L'Azimut

Ce Neuchâtelois de 21 ans marche sur les pas de Jimmy Hendrix et impressionne par sa maturité artistique. Si ça voix enchante, c’est bien la guitare qui constitue l’atout majeur de Félix Rabin. On devine déjà chez ce musicien le velouté de Knopfler, le groove de Michael Hampton et, bien sûr, le feu d’Hendrix, son idole. Déjà habitué du Montreux Jazz Club, Félix Rabin enchaîne les riffs aériens et sait s’entourer de musiciens accomplis.

Né en 1995 à Neuchâtel, ce Guitariste, compositeur, interprète touche sa première guitare en 2010, une réplique de la mythique Stratocaster, avec en tête les sonorités des icônes qui l’ont adoptée, David Gilmour, Mark Knopfler, mais surtout Jimi Hendrix, pour lequel Félix voue une passion sans borne. Un son que l’on retrouve chez Funkadelic, un groupe funk phare né dans les 60’s aux USA et qui engagera en 1975 un jeune prodige du nom de Michael Hampton.

Les sonorités des improvisations d’Hendrix, d’Hampton nous mène tout droit aujourd’hui à celles de Félix Rabin dont il perpétue le contenu et l’esprit. En 2012, il est sur scène. Il sillonne le pays et connaît ses premiers succès. En 2013, il découvre le Montreux Jazz Festival orphelin de son fondateur Claude Nobs décédé il y a quelques mois seulement. Il joue dans un pub, le Lino’s Café. Il est repéré et le lendemain, il est sur la scène du Montreux Jazz Club aux côtés de Jerry Léonide. Il retourne à Montreux en 2014, 2015 et 2016. Il y joue avec les musiciens de Chris Rea, Maceo Parker. On y échange les cartes de visite. Une carrière est désormais en marche.

Malgré le succès grandissant, Félix garde la tête froide et voue une attention particulière à ses racines régionales d’une part, en distillant régulièrement des jams’ au Bar King de Neuchâtel et en poursuivant ses études.

Entrée: 20 francs

Partage avec tes amis

Informations

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]