Exposition #NotATarget

Hôpital Cantonal de Fribourg
  • Le

Dans la nuit du 3 octobre 2015, des frappes précises et répétées de l’armée américaine contre cet hôpital afghan avaient causé la mort de 42 personnes, certains patients brûlant vifs dans leurs lits. Un an après la destruction de l’hôpital de Kunduz, ce sont un million de personnes vivant dans le nord-est de l’Afghanistan qui restent privées d’accès à des soins médicaux de haute qualité.

Cette situation n’étant malheureusement pas isolée, elle illustre néanmoins la recrudescence des attaques qui ont lieu à un rythme hebdomadaire à l'encontre des structures de santé. Ces attaques contre les établissements médicaux ne doivent être considérées comme normales, ni comme justifiables. C’est pourquoi MSF a lancé l’initiative «Not A Target» («Pas Une Cible»).

Lancée le 3 octobre 2016 aux HUG à l’occasion d’une soirée de commémoration lumineuse en hommage aux victimes de l’attaque de l’hôpital de Kunduz, l’exposition #NotATarget fera escale à l’hôpital Fribourg du 24 au 30 octobre prochains. A ce titre, vous êtes conviés à la soirée thématique qui se déroulera le 26 octobre à partir de 18h en salle Jean Bernard de l’hôpital cantonal de Fribourg. 

En présence de Maude Montani, chargée d’études à l’unité de recherche sur les enjeux et pratiques humanitaires de MSF, l’évènement sera ouvert par la diffusion du film officiel Not A Target suivie d’une table ronde sur la thématique avant de laisser place à une période de questions-réponses avec le public.

Partage avec tes amis

Informations

  • Le
  • 18:00
  • Chemin des Pensionnats 2, Fribourg
  • www.fr.ch

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]