Courir: Thierry Romanens & Format A'3

Théâtre Nuithonie

Créé à Nuithonie, le nouveau spectacle de Thierry Romanens s’inscrit dans la droite ligne de Voisard, vous avez dit Voisard  en réunissant une nouvelle fois sur scène le chanteur romand et le trio électro-jazz Format A’3. Inspiré du livre éponyme de l’écrivain Jean Echenoz, Courir retrace le destin exceptionnel du champion tchécoslovaque Emile Zatopek, dont les exploits olympiques réalisés sur fond de Deuxième Guerre Mondiale, de récupération politique et de communisme totalitaire n’ont jamais été égalés.

Slam, conte musical et poésie contemporaine font résonner avec force le parcours unique de ce héros adulé, destitué puis réhabilité, dont l’inimitable foulée a tracé un chemin de persévérance et de dépassement de soi. Un conte moderne où rien n’est inventé. Une histoire humaine extraordinaire pour un spectacle théâtral et musical où l’émerveillement côtoie la gravité.

Synopsis: Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur Terre. Après la poésie d’Alexandre Voisard, Thierry Romanens & Format A’3 s’emparent du roman de Jean Echenoz  Courir pour raconter, à leur manière, la vie du célèbre coureur de fond tchécoslovaque Emil Zátopek: de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier, son ascension aussi irrésistible que sa chute fut brutale, dans un pays sous le joug du communisme totalitaire.

Partage avec tes amis

Informations

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]