A Juke Joint Night #6 James Leg (USA) Dirty Deep (F) Coal Black Horses (CH)

Centre Culturel Ebullition

Fils d'un pasteur texan, originaire du sud profond des États-Unis, John Wesley Myers ou James Leg s'est éloigné de l'héritage familial et a préféré la musique pour prêcher la bonne parole. Il en ressort un Blues crasseux et puissant, suintant le whisky et le tabac froid. Un son qu'il a rodé au sein de son précédent groupe, Black Diamond Heavies, et qu'il doit en grande partie à son piano électrique, le fameux Fender Rhodes.
Son dernier album «Blood on the Keys» sorti en septembre dernier ne déroge pas à la règle et nous emmène une nouvelle fois dans l'âme tourmentée du Texan dont la voix n'est pas sans rappeler celle de l'illustre Tom Waits. Accompagné en concert par un batteur fou.

Pour compléter cette nouvelle Juke Joint Night: les Strasbourgeois de Dirty Deep viennent balancer leur Blues Rock'n'Roll à la fois fidèle à la tradition et grungy, cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert. Actuellement l'un des groupes les plus intéressants de ce joli milieu. Ainsi que notre pote jurassien Romain (Banzaï pour les intimes) et son nouveau projet Country-Blues: Coal Black Horses. Vive les Juke Joint!

Entrée: 20 francs

Partage avec tes amis

Informations

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]