3. Etappe: Flamatt - Murten

Office du tourisme de Morat

La troisième étape démarre dans la partie germanophone du canton de Fribourg et mène vers la partie francophone via une boucle autour du Lac de la Gruyère.
Une fois que les cyclistes auront emprunté la montée pavée de la «Lorette» au cœur de la vieille ville de Fribourg, ils se dirigeront vers Morat où les attendra une boucle autour du lac. A Morat, les spectateurs verront passer les compétiteurs deux fois; dans l'intervalle le peloton serpentera à travers le paysage de carte postale parsemé de vignobles s'étendant le long du lac. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée près de la porte historique qui mène à la vieille ville. Les organisateurs s’attendent à voir une course rapide et très disputée jusqu’à la ligne d’arrivée.

Commune de Wünnewil-Flamatt 

La commune de Wünnewil-Flamatt se trouve à mi-chemin entre Berne et Fribourg. Elle est traversée par le ligne est-ouest des CFF ainsi que de l’autoroute A12. De par sa très bonne situation, de nombreuses entreprises et commerces s’y sont installés. Les pendulaires apprécient également cette commune. D’un point de vue géographique, elle se situe dans le nord-est du district de la Singine. Sur le plan politique, elle appartient à la partie germanophone du canton de Fribourg et est limitrophe au nord avec le canton de Berne.

Plus d'infos: www.tourdesuisse.ch

Partage avec tes amis

Informations

Horaires

Lundi-Vendredi (Avril-Septembre): 09h00-12h00 / 13h00-18h00
Samedi-Dimanche (Avril-Septembre): 10h00-12h00 / 13h00-17h00
Lundi-Vendredi (Octobre-Mars): 09h00-12h00 / 14h00-17h00
Samedi-Dimanche (Octobre-Mars): Fermés

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]